....................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Un besoin

Pour préparer l’arrivée de son premier enfant, Sonia Barberis réalise le trousseau de son bébé à naître, avec l’aide de la future mamie ravie d’être utile dans ces merveilleux moments. Toutefois, dès la naissance de la petite Oriana, cette nouvelle maman découvre le problème de régulation de température des nouveau-nés. La laine qu’elle a utilisée n’est pas adaptée car ce n’est pas du 100% laine. Son bébé a froid et n’arrive pas à se réchauffer. Mais quelle est la laine qui ne gratte pas ? adaptée à la peau délicate d’un bébé ? et où la trouver ?

.

Une sensibilité

Au hasard de ses recherches pour créer un environnement sain pour son bébé, une organisation française (WECF) lui apprend qu’un bébé a besoin d’être protégé de la pollution intérieure engendrée par l’environnement direct du tout-petit (vêtements, mobilier, linge de maison, jouets, cosmétiques, …). Et comme Sonia est une passionnée de tricot depuis sa tendre enfance, TIDOOBIO nait dans son esprit dès 2008.

.

Des ressources

Celle qui lui a tout appris, c’est sa maman qui est devenue mamie. Alors qui est mieux placée qu’une mamie pour tricoter le trousseau de naissance en 100% laine d’un bébé ! Non sans mal, Sonia finit par trouver une filature familiale qui a pris le risque de valoriser une matière noble en utilisant aucun produit chimique : le mérinos extrafin avec teintures végétales. La créativité de Sonia et son goût pour la qualité haut de gamme ont fait le reste.

.

Une naissance

C’est ainsi qu’est née la première collection de layette et accessoires constituant le trousseau de naissance raffiné, très doux, parfaitement adapté à la peau sensible et au besoin d’apport de chaleur d’un nouveau-né. La marque TIDOOBIO est née tout début 2011, tricotée à la main en laine française de grande qualité.

.

Une envie d’être utile

Et parce que les mamies sont souvent isolées, Sonia choisit de les regrouper afin qu’elles puissent enrichir véritablement leur vie sociale. Ainsi, les mamies tricoteuses, soigneusement sélectionnées, sont conviées chaque semaine aux café-tricots organisés par la marque, pour partager un moment convivial avec d’autres personnes toutes aussi passionnées qu’elles. Elles apprennent de véritables techniques de professionnelles, tricotent à leur rythme et peuvent gagner ainsi un complément de retraite.

.

Une adapation aux désirs des futures mamans

Suite aux nombreuses demandes de futures mamans souhaitant d'autres couleurs pour leur bébé, et un entretien plus aisé de leur trousseau de laine, Sonia décide de décliner les produits de la marque TIDOOBIO. Ainsi les mamies tricotent également en 100% laine mérinos, dans des couleurs pastels et tendances, selon les souhaits des futures mamans cherchant le plus beau des trousseaux pour leur bébé à naître. Après quelques mois de succès de cette nouvelle gamme, il nous fallait lui trouver un nom sympa. Nous souhaitons mettre plus à l'honneur nos mamies qui s'épanouissent avec nous. Et comme lors de chaque café-tricots, elles font du bruit, que ce soit avec leurs aiguilles ou en parlant, en rigolant : le nom Mamy Buzzy s'est imposé de lui-même. Car en anglais, cela signifie mamie qui fait du bruit!!!

.

Vers l'avenir

C'est en 2014, grâce à la satisfaction des clientes et au soutien technique d'une autre maman entrepreneuse, que Sonia se lance dans l'élaboration d'un nouveau site plus adapté aux demandes, et prévoit de nombreuses améliorations pour vous satisfaire toujours plus. Le site les-mamies-tricoteuses.fr est né fin 2014 ... une autre naissance... une nouvelle aventure commence...

.

Vers un nouveau monde

Un peu de douceur dans un monde de brutes... Après des mois difficiles à affronter les mesquineries concurrentielles féroces, la qualité de notre travail et de notre organisation fait sens au delà de nos frontières. Nous sommes sollicitées par les marchés étrangers... c'est depuis 2015 que notre marque TIDOOBIO est exportée vers la Corée du Sud. Les Mamies Tricoteuses sont fières d'habiller les petits coréens bien potelés !

.

Pour tisser de nouveaux liens

En 2018, notre atelier principal devient trop petit pour accueillir l'ensemble des mamies s'y regroupant 2 fois par semaine. De plus, nos clientes souhaitant toucher les matières, avoir des conseils avisés ou apprendre à tricoter elles-mêmes, nous demandent sans cesse de venir nous voir....

Donc il est grand temps d'ouvrir un nouveau lieu de partage : nous avons décidé d'ouvrir notre premier atelier-boutique-tricot(h)é ! Pour cela, nous avons dans un premier temps besoin de l'aide de tous : nous avons ouvert une cagnotte Leetchi pour accueillir les dons des personnes généreuses. cliquez ici  pour en savoir plus.

Nous vous tiendrons informé de la suite du projet :)

.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................




Notre Engagement Qualité

  • Fait main et fabrication francaise
  • livraison rapide et gratuite
  • paiement sécurisé
  • satisfait ou remboursé