En savoir plus sur mamie  Françoise J.

 Mamie Françoise : notre perfectionniste .... et la joie de vivre incarnée!  mamie Françoise fillette


  Divorcée – 1 fille – 2 petits-enfants


Ancienne Coiffeuse – secrétaire commerciale. Habite à St Germain lès Corbeil (91)


Toutes les fleurs lui font plaisir.




Elle se décrit en un mot : hyperactive ! Mamie Françoise est sur tous les fronts : la marche, le stretching, la gym mais aussi le bénévolat. Elle adore également la nature, les oiseaux, toutes les fleurs et bien sûr…le tricot !


Son dynamisme, elle le tient peut-être de sa vie mouvementée et semée d’embuches qui l’ont poussée à surmonter les épreuves, aller de l’avant et se dépasser pour en ressortir plus forte. Françoise voit le jour à Paris en décembre 1940. Elle devient coiffeuse, se marie et met au monde une petite fille. Malheureusement, elle se retrouve seule avec son enfant après un divorce. Elle décide alors de se reconvertir pour offrir à sa fille une meilleure qualité de vie. Elle reprend les études avec succès et devient secrétaire commerciale.


La passion du tricot a commencé très jeune : « je tricote depuis toujours », déclare-t-elle fièrement. Orpheline, c’est sa grand-mère qui lui a appris à tricoter…et depuis ce jour, elle n’a pas arrêté : ses aiguilles ne la quittaient pas, même en pension où elle s’adonnait le soir à sa passion. Elle tricotait d’abord pour ses poupées à qui elle confectionnait de beaux vêtements. Plus tard, c’était en grandeur nature pour ses amies, sa fille et sa petite-fille. Le besoin de tricoter est bien présent et c’est une aubaine de tomber sur l’annonce de Sonia, punaisée au tableau d’un centre commercial. Elle ne réfléchit pas et s’engage à 100% dans le projet "Les Mamies Tricoteuses" qui lui donne l’occasion de tricoter à loisir : « on ne tricote pas pour l’argent, mais pour le plaisir. » avoue-t-elle. De plus, la création des cafés tricots est un moment privilégié pour voir les copines et se divertir. Vous l’aurez donc compris, le tricot est une activité importante dans la vie de Françoise : « je ne pars jamais sans mon tricot ! » Des records, elle en a ! Notre mamie se souvient avec nostalgie d’un pull avec un motif Spiderman sur le devant, tricoté pour son petit-fils. La difficulté était grande mais elle est fière d’évoquer sa réussite. Un autre travail mémorable ? Un pull péruvien, toujours pour son petit-fils, avec un nombre interminable de fils à arrêter…Son perfectionnisme poussé à l’extrême lui permet d’aboutir à des résultats exceptionnels. Le tricot, c’est plutôt le soir, devant la télévision. Un moment de détente. Elle se sent tellement bien quand elle tricote qu’il n’est pas rare, pour cette mamie dynamique, lorsqu’il se fait tard, que ses yeux se ferment enfin mais que ses doigts continuent à travailler…exceptionnelle cette mamie ! 



Mamie Françoise aime particulièrement tricoter ceci :



Notre Engagement Qualité

  • Fait main et fabrication francaise
  • livraison rapide et gratuite
  • paiement sécurisé
  • satisfait ou remboursé