En savoir plus sur mamie  Brigitte

 


bébé Brigittemamie Brigitte


Mamie Brigitte : notre lucky lucke du tricot!


Mariée – 3 enfants – 3 petits-enfants


Ancienne Institutrice en CP. Habite Nandy (77)


Aime toutes les fleurs.



Brigitte est une mamie dynamique, souriante et toujours de bonne humeur. Elle déborde de gentillesse, se montre patiente et persévérante…comment ne pas l’adorer ?


Née au printemps 1957, à Guérande(44), Brigitte est mariée et a 3 enfants qui vivent beaucoup trop éloignés d’elle à son goût ! En parallèle d'une vie de maman bien remplie, elle passe à 32 ans, le concours pour devenir institutrice, métier qui lui permet de mettre en avant son caractère très positif, optimiste et encourageant.


C’est vers l’âge de 6 ans qu’elle débute le tricot avec une de ses grands-mères. Celle-ci lui apprend aussi le crochet et la broderie. Comme beaucoup, ses premiers travaux sont simples : écharpes et couvertures lui permettent de s’entraîner. Son premier vêtement abouti est un gilet col châle qu’elle tricote pour elle-même. Tout le monde est en admiration devant ce travail…ce qui l’encourage à continuer dans cette voie. Le tricot devient alors une activité quotidienne ! Son record ? Un pull jacquard avec un motif Lucky Luke sur le devant : 27 fils à passer et à arrêter ! Au fur et à mesure des années, les bonnets, gilets, pulls ne lui font plus peur ! Ce qu'elle aime tricoter ? Les choses compliquées: des rayures, des points fantaisie...et « tout plein de couleurs différentes ».


Les enfants et petits-enfants habillés, Brigitte cherche à tricoter toujours et encore. Elle devient alors bénévole pour SOS préma puis passe une annonce pour aider les mamans qui ne sauraient pas tricoter à confectionner des vêtements en laine. C’est Sonia qui répond à l’annonce et embarque Brigitte dans son aventure. Le courant passe de suite entre les deux femmes.  Juste un petit bémol : au début du projet, la laine n’arrivait pas assez vite. Brigitte était souvent en manque et demandait à Sonia de l’achalander au plus vite ! "Les Mamies Tricoteuses" deviennent un moyen pour pratiquer le tricot dont Brigitte ne peut se passer. L’enthousiasme est contagieux puisque notre mamie entraine une copine dans son sillage. C’est toujours un plaisir pour elle de participer au café tricot, l’occasion de sortir un peu de chez elle.


Même si Brigitte tricote de façon intensive voire effrénée, elle aime aussi peindre, jardiner, confectionner les vitrines miniatures et pratiquer la gymnastique. Voyager est aussi une activité très appréciée.



Mamie Brigitte aime particulièrement tricoter ceci :




Notre Engagement Qualité

  • Fait main et fabrication francaise
  • livraison rapide et gratuite
  • paiement sécurisé
  • satisfait ou remboursé