En savoir plus sur mamie  Laurence

mamie laurence


mamie bébé LaurenceMamie Laurence : la gentillesse, l’altruisme incarné !


Divorcée – vit maritalement – 1 enfant et 4 petits-enfants


Infirmière à la retraite. Habite Nandy (77)


Adore les roses anciennes




Ancienne Infirmière, Laurence est une mamie au grand cœur qui aime s’occuper des autres, faire le bien autour d’elle. Le tricot est devenu un moyen de se rendre utile en aidant les plus démunis. Elle se tourne d’abord vers les œuvres caritatives pour apporter son soutien. C’est ainsi qu’avec des fonds de laine, elle a l’idée de tricoter des écharpes, bonnets et mitaines pour les personnes SDF. Son idée a un effet « boule de neige » puisqu’elle entraîne dans son sillage d’autres bénévoles qui donneront du poids à cette noble cause. Avec mamie Brigitte, elle s’implique aussi dans l’association SOS PREMA. C’est d’ailleurs cette même Brigitte qui lui présente Sonia : Laurence passe avec succès « l’examen d’entrée » avec un point mousse parfait !  Faire partie des mamies tricoteuses, c’est permettre à Laurence de faire la transition entre sa vie professionnelle active et sa vie de retraitée. Elle qui avait l’habitude d’être très entourée et de travailler à un rythme effréné, se retrouve, à la retraite, un peu isolée. Participer au café tricot devient presque thérapeutique ! C’est passer un bon moment, rigoler et se changer les idées.


Née au printemps 1954, Laurence a appris à tricoter toute petite avec sa grand-mère. Elle commence par habiller ses poupées, puis tricote pour toute sa famille. Au fur et à mesure, ses aiguilles ne la quittent plus. Elle adore s’adonner au tricot le matin et le soir avec un fond musical. Elle aime tout tricoter et en particulier les torsades. Pour l’anecdote, elle perd parfois ses mailles…et c’est Brigitte, sa voisine, qui vient à sa rescousse pour rectifier l’ensemble : « heureusement qu’elle est là !», avoue-t-elle en jetant un regard complice à sa copine.


Outre le tricot, Laurence aime beaucoup écouter de la musique, marcher et jardiner. Si vous voulez lui faire plaisir, n’hésitez pas à lui offrir des roses anciennes…ce sont ses fleurs préférées !



Mamie Laurence aime particulièrement tricoter ceci :



Notre Engagement Qualité

  • Fait main et fabrication francaise
  • livraison rapide et gratuite
  • paiement sécurisé
  • satisfait ou remboursé