En savoir plus sur mamie  Colette

 


mamie ColetteColette petite fille


Mamie Colette - celle qui ne s'arrête jamais!


Divorcée – 2 enfants et 4 petits-enfants


Secrétaire service comptabilité en achat aéronautique à la retraite - Habite Cesson (77)


Adore les roses…et toutes les autres fleurs.



« Le tricot, c’est pour moi comme une drogue », déclare cette mamie pétillante née à Voigny dans l’Aube en septembre 1944. « Il me manque quelque chose quand je suis assise, quel que soit l’endroit où je me trouve », ajoute-t-elle. Elle qui adore voyager, elle avoue que lors de son séjour dans le Tyrol, elle a profité d’un déplacement pour tricoter des chaussons porte-clés, assise discrètement à l’arrière du car ! C’est aussi dans les salles d’attente qu’elle exerce tout son art…attisant un jour la curiosité d’une secrétaire qui vient la questionner, éblouie par le chien que mamie Colette tricote. La même scène se répète dans le train avec un parfait inconnu ! Le tricot, elle commence jeune. Benjamine d’une famille de trois garçons et de deux filles, elle apprend les rudiments avec sa mère et l’aide rapidement à tricoter des chaussettes pour les étrennes de ses frères. Elle tricotait aussi pendant un certain temps de la layette pour ses nièces et neveux. La layette, c’est d’ailleurs ce qu’elle préfère !


Colette, c’est Sonia qui l’a trouvée en faisant les marchés de Noël ! Notre mamie, investie dans une association de Cesson, tient un stand exposant des produits artisanaux dont des vêtements tricotés. Sonia propose à Colette de faire partie des Mamies Tricoteuses. Celle-ci accepte tout de suite. Sa motivation première, c’est de partager cette passion avec des mamies elles-aussi  « accro ». Pour Colette, on reste un peu isolée, seule,  quand on tricote chez soi. Les cafés tricots permettent de se rassembler, de tricoter ensemble.  La seconde motivation, c’est de progresser, d’apprendre de nouvelles techniques comme les coutures invisibles…et puis les mamies tricoteuses donnent aussi la possibilité de se livrer au tricot sans jamais être en panne de modèles. Elle adore tricoter en musique ou en regardant les jeux télévisés. Les aiguilles s’affolent un peu le matin et beaucoup le soir ! Colette, qui s’occupe souvent de ses petits-enfants, essaie de leur transmettre son savoir-faire…et ça fonctionne bien !


En plus des voyages, Colette aime beaucoup jardiner : elle met un point d’honneur à faire de sa maison un endroit fleuri qui reflète parfaitement la belle âme de notre mamie.



Mamie Colette aime particulièrement tricoter ceci :


 



Notre Engagement Qualité

  • Fait main et fabrication francaise
  • livraison rapide et gratuite
  • paiement sécurisé
  • satisfait ou remboursé